Concours photo Val-de-Ruz: Les gagnants sont connus

28.09.2020, Bettina Erne
Plus de 60 photos ont été téléchargées dans la galerie du concours - les gagnants sont désormais connus.

Plus de 60 photos d’animaux sauvages
Durant les vacances 2020, Nos voisins sauvages appelaient la population à partager leurs images de faune locale sur la plateforme val-de-ruz.nosvoisinssauvages.ch. Jusqu’au 23 août 2020, 61 photos de 17 personnes ont été téléchargées dans la galerie. Les utilisateurs de la plateforme pouvaient ensuite voter pour leurs photos préférées et ainsi désigner les gagnants du prix du public, des bons pour des produits du terroir offert par le Parc Chasseral.  En parallèle, le Jury composé de Dr. Michel Blant (biologiste, Nos voisins sauvages), Laurent Debrot (spécialiste en environnement nocturne) et François Cuhce (conseiller communal Val-de-Ruz) ont désigné la photo la plus intéressante à leurs yeux qui a obtenu le prix du jury doté d’une excursion sur le brame du cerf. Enfin, 3 photos ont été tirées au sort, permettant à leur auteur de gagner un set hérisson.

Un chaleureux merci à toutes et à tous pour cette belle diversité de belles photos ! 
 
Les gagnants sont connus
Prix du jury : Yann Pasquier gagne le prix du Jury avec sa photo montrant une chevrette et ses deux jeunes. Il a ainsi eu l’occasion de participer avec des amis à une excursion sur le brame du cerf, offert par le Parc jura vaudois.

« La composition de cette photo est intéressante, d’un point de vue esthétique avec ce face à face, mais elle montre également bien la structure familiale qui prévaut chez les chevreuils. Les deux jeunes chevrillards ont encore leurs tâches juvéniles de faon et suivent leur mère, mais ils ont déjà bien grandit.», décrit Michel Blant, biologiste et membre du jury.

Tous les résultats sont à découvrir ici
 

Biche avec deux jeunes